Vernis à ongles : comment l’utiliser pour réparer un pare-brise ?

Aucun pare-brise n’est à l’épreuve des impacts et des fissures. Il peut présenter des craquements à tout moment. Lorsque vous ne pouvez pas vous rendre immédiatement chez le spécialiste, vous pouvez observer des gestes simples pour réparer ou limiter les dégâts. Voici comment se servir du vernis à ongles pour réparer une fissure ou un impact sur votre pare-brise.

Comment réparer un pare-brise à l’aide du vernis à ongles ?

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, le vernis à ongles transparent permet bel et bien de réparer un pare-brise. C’est une solution temporaire qui empêche la fissure de se propager, le temps de se rendre chez un spécialiste. Comme pour la super glue, pour réparer un pare-brise avec un vernis à ongle transparent, appliquez le produit sur toute la zone de la fissure. N’hésitez pas à passer plusieurs couches, si nécessaire. Déplacez votre voiture vers le soleil pour que le produit sèche. Une fois séché dans les copeaux de pare-brise, le vernis à ongles crée un adhésif pour prévenir d’autres fissures.

A lire aussi :   Eclat de pare-brise : comment le réparer ?

Si vous êtes en déplacement et que vous n’avez pas le temps de vous rendre chez un spécialiste, vous pouvez essayer cette méthode en dernier recours. Très efficace, l’application du vernis à ongles permet de réparer le pare-brise et d’empêcher la progression de la fissure. C’est un produit qui est souvent difficile à enlever.

Vernis à ongles : comment l'utiliser pour réparer un pare-brise ?