Comment faire réparer un pare-brise en cas d’impact ?

En cas de collision ou de sinistre, le pare-brise peut être endommagé. Lorsque l’impact n’est pas important, il n’est pas nécessaire de le changer. Vous pouvez le faire réparer sans trop de difficulté. Voici comment faire réparer un pare-brise lorsqu’il subit un impact.

Faire réparer son pare-brise par un professionnel

Pour réparer un pare-brise, il faut être outillé et compétent. La résine injectée par le professionnel crée une protection efficace et empêche la progression de la fissure. Malheureusement, le tarif de cette opération est assez élevé. Pour trouver un prix adapté à votre budget, vous pouvez demander plusieurs devis et les comparer. Vous avez également la possibilité de réparer l’impact sur le pare-brise vous-même à l’aide d’un kit de réparation spécial impact de pare-brise.

Les éléments communs à tous les kits sont la résine et la pastille. En absence de kit, vous pouvez vous servir d’une colle. Réparer soi-même un impact sur pare-brise est une option à utiliser en dernier recours ou si vous voulez limiter les dégâts avant de vous rendre dans un garage. La meilleure solution pour réparer un impact sur pare-brise, c’est de se rendre dans le garage d’un spécialiste compétent et sérieux.

A lire aussi :   Pare-brise rayé : les astuces à utiliser pour le réparer

Comment faire réparer un pare-brise en cas d'impact ?